• Marionnettes

    Il faisait nuit lorsqu'une jeune fille arriva devant ce vieux manoir.

    "Mo............................e..........."

    Une forte pluie commença à tomber. Aucun parapluie, pas d'abri autre que ce vieux manoir. Alors la jeune fille passa le portail et se dirigea vers la porte d'entrée. Ses pas était comme lourd pour le planchais qui grinça.Lorsqu'elle voulue frapper, la porte s'entrouvrit. La pluie, ne s'arrêtant pas de tomber, elle décida d'entrée.

    "-Désolée de vous déranger. Je souhaite juste me mettre à l’abri de la pluie."

    Aucune réponse ne lui parvient.

    "-Il... Il y a quelqu'un ?"

    Toujours pas de réponse. Mais un peu plus loin, il était possible d'entendre des voix.

    "-C'est elle ? dit une première.
    -Moe ? questionna une seconde.
    -Pas sûr... répondit pour les deux une troisième."

    Les trois voix eurent juste le temps de finir leur conversation qu'une autre voix s’éleva de l'ombre de la jeune fille toujours en recherche d'une présence.

    "-Entre, jeune damoiselle, pris une nouvelle voix.
    -Tu ne dérange personne, ajouta une seconde voix.
    -Merci... Mesdames. Mais je resterai juste le temps de la tempête.
    -Il n'y a pas de soucis."

    Les deux propriétaires de ses voix vinrent près de la jeune fille, trempée par la pluie qui s'était abattue d'un seul coup. La pauvre adolescente n'avait rien pour se changer.

    "-Enfin ! Ne laissez pas cette pauvre enfant dans cette situation ! Si l'une d'entre vous aller lui chercher des vêtement sec et une serviette !
    -Me... Merci.
    -C'est normal, voyons. Dis-nous, qu'elle est ton nom ?
    -Moe.
    -C'est très jolie. Je suis Kana et voici Ayaka. Enchantée.
    -De même."

    Moe, qui était quelque peu timide, se sentie gênée part l'aide des jeunes femme. Elle leur proposa son aide mais celle-ci lui dire que tout allait bien et la remercièrent.

    "-Ayaka ! Ayaka ! J'ai les vêtement que tu as demandé.
    -Merci Mizuki.
    -Suis moi, dit Kana en récupérant les vêtement tendu par Mizuki, Je vais te guider à la salle de bain. Tu pourra t'y changer tranquillement.
    -Merci.
    -Kana ! Mademoiselle ! Attendez ! J'ai les serviettes ! cria Rikako en arrivant juste devant sa camarade et leur invitée. Où est-ce que je les pose ?
    -Suis nous, tu les posera sur la petite commode."

    Ces trois personnes se dirigèrent vers la salle de bain. Ayaka, quand a elle demanda à Maho de prévenir les autres puis monta vers une chambre. Elle frappa à la porte et entra.

    "-Quel est donc tout se remue-ménage en bas ?
    -Elle est arrivée.
    -Moe ?
    -Oui.
    -Il faut... que... je... la vois.
    -Je sais.
    -Il faudra fai...
    -Je sais, la coupa Ayaka."

     

    Moe s'était installée dans un fauteuil près d'une fenêtre. Elle regardait dehors en espérant que la pluie ne tombe plus. Le temps passez, on allait s'inquiéter pour elle.

    "-La plus part du temps, lorsque cela tombe comme aujourd'hui, ça tombe pendant longtemps."

    Moe se retourna, surprise d'entre une nouvelle personne.

    "-Combien ?
    -Très longtemps.
    -C'est-à-dire ?
    -Je ne sait pas exactement, mais cela dure..."

    une pause se marqua, Moe retourna à sa contemplation du paysage. Pensant que la fille était partie, elle sursauta lorsqu'elle repris la parole.

    "-Je ne me suis pas présenter ! Rina, enchantée.
    -Enchantée, je suis...
    -Je sais, Moe. C'est bientôt l'heure du dîner. Tu te joins à nous ?
    -Euh... D'accord."

    Rina s'en alla, laissant Moe seule dans le petit salon. Le temps continuait de passer, la pluie ne faisait que tomber. Ayaka guida Moe jusqu'à la salle à manger où deux autres filles, en plus de celle dont elle avait fait la connaissance en arrivant, qu'elle n'avait pas encore vu était présente.

    "-Tu peux t’asseoir à côté de Rikako, fit Ayaka tout en montrant la chaise libre."
    -Tu est donc Moe.
    -Oui.
    -Bienvenue.
    -Merci."

    Moe ne savait pas vraiment pourquoi, mais le bienvenue de l'inconnue lui fit froid dans le dos. Malgré cela, elle fit tout pour ne pas le montrer, ne voulant pas être mal vue par les âmes bienveillante.

    "Moe, je te présente Akari et Meimi. Bien, puisque les présentations sont faite, passons au repas. Bon appétit."

    Toute répondirent à Ayaka de manière enchanté, Moe, un peu plus timidement. Le repas, se passa plutôt bien. Mizuki était ravie de voir que la robe turquoise qu'elle avait choisi pour Moe lui allait merveilleusement bien. Une fois terminé, Ayaka demanda à Rikako de bien vouloir porter un plateau à l'étage. Rikako ne se fit pas prier et le monta immédiatement. Elle y resta un moment. Moe s'était réinstaller dans le fauteuil.

    "-J'ai l'impression que tu t'ennuie.
    -Il faut que je rentre.
    -Je sais mais, ça ne s'arrange pas dehors.
    -Malheureusement..."

    En effet, un orage s'était déclenché pendant le repas.

    "-Je peux te prêter un de nos livre si tu le souhaite.
    -C'est gentille, mais non merci.
    -Tu es sûr ?
    -Oui.
    -Si tu fini par changer d'avis, n'hésite pas.
    -D'accord."

    Meimi s'installa sur l'un des canapés et commença à lire. Moe ne pu s’empêcher de lire le titre sur la couverture qu'elle avait bien en vue. C'est ce moment que choisir Rikako, Maho et Mizuki pour arriver.

    "-Vient jouer avec nous !
    -Oh, Oui ! S'il te plais !
    -S'il te plais !
    -Oh... Euh...
    -Pourquoi tu hésite ? De toute façon, tu ne peux pas encore rentrer cher toi.
    -Oui, il pleut encore.
    -En plus notre amie est cassée depuis quelque temps... Elle peut plus jouer avec nous...
    -Cassée ? Votre amie ?
    -Arrêter avec vos bêtises ! Elle n'est pas cassée, elle est malade.
    -Mais... C'est ce que A..
    -Chut ! Allez jouer ! Excuse les Moe.
    -Ce n'est rien. J'imaginais qu'elles parlait d'un jouet ou d'une peluche.
    -Tu viens jouer alors ?
    -J'arrive.

    Meimi et Akari la regarderaient partir vers l'étage avec leur trois camarade avant de se jeter un regard assortie d'un sourire qui voulait signifier tout autre chose que de la bienveillance.

     

    Au moins une bonne demi-heure était passé depuis le moment où les trois filles était venu chercher Moe lorsque quelqu'un frappa à la porte de la chambre de Rikako.

    "-Ayaka.
    -Je vous dérange deux minutes. Moe, tu peux venir s'il te plais ?
    -Oui."

    Moe sortie de la chambre, Ayaka referma la porte.

    "-Suis moi s'il te plais.
    -Ou allons nous ?
    -J'aimerai te présenter quelqu'un.
    -Il y a encore quelqu'un ici alors... D'où le plateau, après le repas.
    -Exactement. Elle n'a pas pue descendre parce qu'elle est malade. Mais elle teins à te rencontrer."

    Moe baissa la tête, l'air songeuse.

    "-Qu'est-ce qu'il y a ?
    -Je ne sais pas si c'est une bonne idée...
    -Je vais te confier un secret. C'est fort probable que se soit la dernière fois qu'elle rencontre quelqu'un. Elle en a conscience et c'est pour cela qu'elle teint tant à te voir.
    -Mmmh... Si ça peut lui faire plaisir, alors, j'accepte."

    Ayaka frappa à la porte et fit signe à Moe d'entrer. La pièce était sombre. Les quelques bougies sur les table de chevet servaient de source lumineuse. Bien faible cependant.

    "-Bonsoir, Moe.
    -Bonsoir.
    -Viens, approche."

    Moe s'approcha du lit dans lequel se trouvait son interlocutrice.

    "-Je suis Kanon. Ravie de pouvoir... te voir... enfin.
    -Enfin ?
    -Tu peux... t’asseoir sur... mon lit. Si tu le veux."

    Moe sembla hésiter mais ne voulant pas vexer Kanon, elle le s’installa sur le bord du matelas.

    "-On ne se... connais pas, mais... j'aimerai que tu... fasse quelque chose... pour moi.
    -Quoi donc ?
    -Reste... avec elles.
    -Q... Quoi ?
    -Prends... ma... place.
    -Je ne peux pas...
    -Prends... Ma... PLACE !"

    Ce n'est que trop tard que Moe s'aperçue que les autres habitantes du manoir étaient dans la pièce, se jetant toutes, avec Kanon, sur elle. L'action des neuf lui arrachât un cris de terreur. C'est aussi trop tard qu'elle vue les fils autour des poignets et chevilles de ses assaillantes.

    "Mo... e... Mo... Mo... e... Mo... e... e..."

    Lorsque les marionnettes prirent du recule, Moe regardait Kanon, de nouveau couchée dans son lit. Immobile. Les huit marionnettes restante fixairent Moe du regard attendant sa réponse à la question de Kanon. Moe se pencha au dessus de Kanon est chuchota presque ses mots :

    "-Je prends ta place, Kanon".


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Août 2017 à 14:54

    elle est génial!(j'ai une chanson du même nom dans la tête), c'est une bonne manière de s'inspirer, avec la graduation de Kanon et l'arrivé de Moe ^^

      • Dimanche 20 Août 2017 à 14:57

        merci !

        Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête comme idée

    2
    Mardi 22 Août 2017 à 16:26

    ça gère *-*

    J'aime beaucoup ta manière d'écrire ♥

      • Mardi 22 Août 2017 à 16:29

        Merchi ^_^



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :